NOUVEAUTE. La Capr’I Cup.

NOUVEAUTE. La Capr’I Cup c’est le premier Challenge caprin des établissements scolaires agricoles organisé par Capr’Inov. Pendant deux jours, des élèves venus de toute la France s’affronteront sur plusieurs épreuves écrites et techniques, des présentations et des démonstrations autour de la production caprine.

 

L’enjeu de ce challenge est de mieux faire connaitre la filière caprine française, filière d’excellence reconnue dans le monde entier et pourquoi pas susciter quelques vocations chez ces futurs diplômés et encourager les installations.
Un village de 500m² sera aménagé, dédié entièrement à la compétition et accessible à tous les visiteurs. Un jury sera constitué de professionnels et techniciens de la filière.

 

Les épreuves : 

  • Épreuve n°1 : Création du blason de son établissement. Chaque équipe doit constituer sa propre identité visuelle qui sera utilisée pendant toute la compétition
  • Épreuve n°2 : Connaissance théorique de la filière à travers un Quiz.
  • Épreuve n°3 : Présentation d’animaux par les élèves.
  • Épreuve n°4 : Jugement des élèves sur leur aptitude au pointage et à l’appréciation morphologique des animaux reproducteurs.
  • Épreuve n°5 : Traite : Gestes et postures de la traite pour un lait de qualité.