QUESOS Y BESOS

C’est en 2016, dans la Sierra morena au sud de l’Espagne, que l’aventure de Silvia et Paco démarre à Quesos Y Besos. Un véritable retour aux sources car leurs familles travaillent dans le lait de chèvre depuis plus de trois générations. Ils se lancent avec un troupeau de 300 chèvres Malagueña.

 

Cette race est rustique et très utile sur les terrains escarpés de l’exploitation où les chèvres pâturent toute l’année.

 

La fabrication et la vente de fromages sont les activités principales de l’élevage familial. Un savoir-faire artisanal et de tradition. Afin de toujours suivre les tendances du marché et de répondre aux besoins de leurs clients, Silvia et Paco, s’adaptent dans la recherche de nouvelles saveurs, l’amélioration des profils nutritionnels ou le développement de nouveaux formats.

 

Sur leur site internet, vous trouverez l’ensemble de la gamme de fromages. Il y en a pour tous les goûts.

https://www.youtube.com/watch?v=vkQI9JNOjdI&feature=youtu.be

 

La reconnaissance de leur travail ne se fait pas attendre, en 2018, ils remportent la médaille d’or dans la catégorie pâtes molles et le premier prix du 9ème championnat Gourmetquesos du Salon Gourmets en tant que Meilleur fromage d’Espagne 2018.

 

Ils remportent également plusieurs médailles à Capr’Inov lors du concours de fromages 2018.

Cette année, c’est le concours photo qui les récompense, avec le premier prix de la 3ème catégorie.

 

Pour les suivre c’est ici :