La passion au cœur de notre métier

Après un BTA, puis une spécialisation avec un CS fromagerie, Ghislaine Coussot s’installe, en 2003 en Isère (38) avec 24 chèvres de race Saanen. En 2005, son mari la rejoint sur l’exploitation comme conjoint, ce qui permet l’agrandissement du cheptel avec désormais 50 animaux et font le choix d’un système de production en accord avec leurs valeurs. C’est en 2012 que le Gaec la chèvrerie dans la prairie est créé.

 

Les chèvres pâturent une partie de l’année, l’alimentation est complétée par du foin, céréales bio et féveroles.

 

C’est la passion pour leur métier qui anime Ghislaine et son mari au quotidien et qui les rend heureux de vivre chaque jour auprès de leurs animaux. Polyvalents, ils ont su valoriser leur travail d’éleveurs avec la transformation fromagère. Leurs spécialités biologiques : Yaourts de chèvre et fromages type « reblochon » mais en chèvre. Les produits sont vendus directement à la ferme et sur les marchés.

 

Ils participent au concours photo de Capr’Inov en 2020 et terminent 2ème en catégorie 2.

 

Un conseil pour les futurs installés ? Il est important de bien se former et de ne pas hésiter à faire des stages dans différentes exploitations. Il faut trouver le système et les méthodes de travail qui vous conviennent.